×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pire aéroport au monde: L'ONDA attaque e-Dreams

Par L'Economiste| Le 07/04/2018 - 14:55 | Partager
Pire aéroport au monde: L'ONDA attaque e-Dreams

L’Office national des aéroports (ONDA) a contesté, vendredi, les conclusions d’une agence de voyage en ligne sur la qualité des services à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, se réservant le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs du prétendu classement. Les conclusions de cette agence "ne sont basées sur aucune approche scientifique en vigueur pour les enquêtes d’opinion et les sondages, notamment par rapport aux normes d’échantillonnage", assure l’ONDA. L'agence eDreams, qui opère à travers un site de réservation en ligne d’avions, d’hôtels et de voitures de location, "déduit donc ses conclusions et établit des classements à partir de commentaires écrits par des visiteurs sur son site internet".

Dans ce sens, l’ONDA rappelle que le programme "Airport Service Quality Survey" (ASQ), élaboré par le Conseil international des aéroports (ACI), a récemment classé l’aéroport Casablanca Mohammed V meilleur aéroport africain pour le service à la clientèle en 2017 dans la catégorie des aéroports qui accueillent annuellement plus de 2 millions de passagers.