×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Paris : La startup MedTrucks représente le Maroc au Viva Technology

Par L'Economiste| Le 07/05/2018 - 18:06 | Partager
Paris : La startup MedTrucks représente le Maroc au Viva Technology

MedTrucks, une start-up créée par de jeunes Marocains pour lutter contre les déserts médicaux, a été sélectionnée parmi les 10 startups africaines qui participeront au Viva Technology de Paris. Cette compétition, prévue du 24 au 26 mai, permettra de présenter des solutions censées améliorer l'accès à la santé en Afrique. L'événement est soutenu par Sanofi. Pour la première fois, il accueillera un stand dédié à l’innovation en Afrique, Afric@Tech, où les start-ups africaines pourront mettre en avant leurs solutions.

Dans le cadre de l’Afric@Tech, en février dernier, Sanofi avait lancé 3 challenges aux start-ups travaillant sur le continent africain afin d’identifier les 10 meilleures qui s’inscrivent dans cette volonté de révolutionner les pratiques de santé en Afrique. Ces trois challenges visent, entre autres, à apporter des solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins en Afrique, à diagnostiquer plus tôt les maladies non-transmissibles, à promouvoir la télémédecine pour améliorer l’accès aux soins sur le continent. Les autres startups en lice sont Appenberg Digital Publishing et Vula Mobile (Afrique du Sud), Bisa (Ghana), GiftedMom (Cameroun), Infomed Healthcare (Egypte), KEA Medicals (Benin), MedTrucks (Maroc), Otrac (Nigeria), Sagitarix (Kenya) et Yapill (Pan Afrique).