×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Migrants : L’Algérie encore pointée du doigt

Par L'Economiste| Le 19/10/2017 - 12:40 | Partager
Migrants : L’Algérie encore pointée du doigt

Des ONG européennes, dont Euromed Droits, et des organismes de défense des droits de l’Homme ont alerté aujourd’hui l’ONU sur le traitement dont sont victimes les migrants subsahariens en Algérie. Elles accusent Alger d’arrêter "arbitrairement" ces derniers "sans aucun respect de leurs droits fondamentaux et des garanties procédurales". Ces migrants sont par la suite transportés "sous la contrainte de manière collective à Tamanrasset où ils ont été "confinés dans un lieu de privation de liberté", expliquent les ONG.

Pire, c’est en plein désert, dans la zone frontalière au sud du pays, que les autorités algériennes les relâchent pour les inciter à quitter le territoire. Euromed Droits réclame notamment une visite d’inspection en Algérie à travers les mécanismes spéciaux de l’ONU pour faire le point sur la situation dramatique des migrants.