×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

MEN: mouvement de mutation des enseignants en cours

Par L'Economiste| Le 13/12/2017 - 12:27 | Partager
MEN: mouvement de mutation des enseignants en cours

Le ministère de l’Éducation nationale, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique a lancé, du 5 au 18 décembre, le mouvement de mutation du personnel enseignant, suite à la détermination et l’actualisation du nombre d’enseignants selon les établissements scolaires, tout en prenant en considération tous les départs, l’élaboration d’une base de données relative au mouvement de mutation, la fixation des quotas additionnels de ressources humaines, ainsi que le traitement des demandes de mutation pour des raisons de santé, du 4 au 13 décembre 2017, après la présentation des personnes concernées devant la commission médicale chargée de coordonner avec le service du contrôle médical des fonctionnaires relevant du ministère de la Santé.
En se basant sur les besoins effectifs des ressources humaines, le ministère procédera à l’organisation, les 9 et 10 janvier, du concours de recrutement d’enseignants sous contrat, sous la supervision des Académies régionales de l’éducation et de la formation, en coordination avec les directions provinciales, ajoute la même source.
La préinscription électronique a été lancée à partir du 7 décembre. L’annonce du concours et le lancement de l’opération de l’adoption de l’enregistrement électronique et le dépôt des dossiers de candidature aux directions provinciales sont prévus à partir du 22 décembre 2017.