×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Meknès: Coup d’envoi du salon international du bois aujourd’hui

Par L'Economiste| Le 26/10/2018 - 15:09 | Partager
Meknès: Coup d’envoi du salon international du bois aujourd’hui

Coup d’envoi de la 3e édition du salon international du bois, ce vendredi, à Meknès. L’événement se poursuivra jusqu’au 4 novembre, avec la participation de plus de 160 exposants. Hébergé sur le site de Sahrij Souani à Meknès, le salon se veut une plateforme d’échange d’expérience et d’expositions entre artisans du Maroc, Égypte, Italie, Gabon, Espagne et Cote d’Ivoire, entre autres. La thématique retenue pour cette nouvelle édition est : «Le patrimoine culturel de l’artisanat du bois est l’un des leviers de développement». «Nous organisons ce salon en partenariat avec Secrétariat d’État chargé de l’artisanat et de l’économie sociale, le Conseil régional de Fès-Meknès ainsi que le Conseil communal et préfectoral de la ville de Meknès.

À noter que budget de cette édition s’élève à près de 3,2 millions de DH », souligne Abdelmalek Bouteyine, président de la Chambre régionale d’artisanat. Pour lui, l’essentiel est de mettre en avant le travail ancestral du bois. En ce sens, le salon prévoit des journées de démonstration, des ateliers professionnels ainsi que des sessions de formation. «Les artisans marocains ne sont pas encore initiés aux outillages modernes utilisés pour les armoires et autres. Certes, ils travaillent le bois d’une manière excellente, mais il leur manque la finesse que leur procure l’intégration des nouveaux matériaux et produits dans l’artisanat. D’où la tenue d’ateliers professionnels sur l’art de menuiserie», explique le président de la Chambre d’artisanat.

Y.S.A