×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc Telecom : L’activité en légère baisse, mais…

Par L'Economiste| Le 23/10/2017 - 07:26 | Partager
Maroc Telecom : L’activité en légère baisse, mais…

Maroc Telecom vient de publier ses résultats des neufs premiers mois de l’exercice en cours. Le chiffre d’affaires de l’opérateur historique s’est ainsi établi à 26,02 milliards, en léger repli (-2,5%) par rapport à la même période de l’année dernière. Ce recul s’explique par les "nouvelles mesures de régulation" avec une baisse des revenus Entrants suite à la libéralisation de la téléphonie sur IP depuis novembre 2016 au Maroc et les baisses des tarifs de terminaison d'appels mobile au Maroc et dans les filiales africaines, souligne le groupe.

Pour sa part, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) se chiffre à 12,9 milliards de DH, en légère hausse de 0,2%. Cette évolution est surtout due à la progression de 12,2% du résultat opérationnel des activités à l'international qui viennent compenser largement la baisse de 5,8% au Maroc. Dans ce contexte, le résultat opérationnel s'établit à 8,08 milliards de DH (+0,3%), alors que le bénéfice net du groupe se chiffre à 4,4 milliards de DH, en hausse de 4,2%.