×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Roi inaugure le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss

Par L'Economiste| Le 28/05/2017 - 20:23 | Partager
Le Roi inaugure le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss

Tant attendue, l’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïss a eu lieu ce dimanche 28 mai. Inauguré par le Roi, en présence du prince Moulay Rachid, le nouveau terminal a été conçu pour répondre à l’augmentation constante du trafic passager au niveau de la capitale spirituelle portant ainsi la capacité d’accueil annuelle de l’aéroport à 2,5 millions de passagers au lieu de 500.000 actuellement.

Le terminal fait partie d’un grand projet d’extension de l’aéroport Fès-Saïss qui comprend la construction d’un nouveau terminal (2) sur une superficie de 17.000 m2. Ce qui a porté la superficie globale de l’aéroport Fès-Saïss à 28.000 m2.

Nécessitant un investissement de 471 millions de DH, le projet est financé conjointement par l’Office national des aéroports (ONDA) et la Banque africaine de développement (BAD). Il comprend également l’extension du parking avions et les bretelles de liaison avec la piste d’envol et la réalisation d’une nouvelle aire de stationnement, outre l’équipement du nouveau terminal.

Pour ses concepteurs, l’architecture du nouveau terminal respecte le cachet artisanal de la cité idrisside. En effet, 10% du budget d’extension ont été réservés aux travaux de finition en zellige, boiserie et autres décorations de l’artisanat local.

Y.S.A.