×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le projet d’extension de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams inauguré par le Roi

Par L'Economiste| Le 20/10/2017 - 15:34 | Partager
Le projet d’extension de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams inauguré par le Roi

Le Roi Mohammed VI a inauguré le projet d’extension de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates. Ce projet élargira la capacité d’accueil et d’encadrement de l’Institut afin de lui permettre de mieux répondre aux demandes croissantes formulées par une pléiade de pays. Ce troisième pavillon, réalisé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour un investissement global de 165 millions de dirhams, s’étend sur une superficie de 10.000 m2, et comprend un espace pédagogique d’une capacité de 640 sièges, un grand amphithéâtre avec 1.100 sièges, et un espace résidentiel de 350 lits.

À noter que l’Institut a accueilli des étudiants originaires du Mali, de la Guinée Conakry, de la Côte-d’Ivoire, de la Tunisie, de la France, du Nigéria et du Tchad. Le nombre de lauréats de l’Institut, originaires de ces pays, a atteint jusqu’à présent 712 imams et prédicatrices. À savoir que 778 étudiants étrangers poursuivent actuellement leurs cursus au sein de l’Institut. 

À cette occasion, le Roi a remis des diplômes au profit de 18 lauréats de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, Morchidines et Morchidates «Promotion 2016 », originaires de Côte d’Ivoire, de France, de la Guinée, du Mali, du Nigéria, du Tchad et du Maroc.