×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le président Trump accepte de rencontrer Kim Jong Un

Par L'Economiste| Le 09/03/2018 - 13:29 | Partager
Le président Trump accepte de rencontrer Kim Jong Un

Le président américain Donald Trump a accepté de rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong Un d'ici le mois de mai, a indiqué un haut responsable sud-coréen en visite à Washington. Lors de récents entretiens avec des représentants de la Corée du Sud, Kim Jong Un "s’est dit favorable à une rencontre avec le président Trump le plus tôt possible". 

Le dirigeant nord-coréen s’est engagé à "s'abstenir de procéder à d'autres essais nucléaires et à œuvrer à la dénucléarisation". Dans un communiqué, la porte-parole de la présidence US, Sarah Sanders, a affirmé que le président Trump "accepterait l'invitation à rencontrer" M. Kim, ajoutant que "la date et le lieu de cette entrevue restent à déterminer".

Plus tôt cette semaine, Pyongyang a fait part de sa disposition d’entamer un "dialogue franc" avec les Etats-Unis pour évoquer la question de la dénucléarisation et de suspendre tout essai nucléaire ou de missile pendant la durée des discussions.