×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Maroc fait du forcing à Johannesburg

Par L'Economiste| Le 29/11/2015 - 10:11 | Partager
Une forte délégation marocaine participe à la 7e édition du sommet Africités qui s’est ouvert ce dimanche, à Johannesburg en Afrique du Sud. Au moins 140 personnalités du Maroc (ministres, élus...) ont fait le déplacement. Des noms comme Charki Draiss, ministre délégué à l’Intérieur, Abdelaziz El-Omari, ministre de la Relation avec le Parlement et également maire de Casablanca, Driss El Azami El Idrissi, ministre du Budget et maire de Fès et Nadira El Guermaïe, gouverneur chargé de l’INDH sont présents. 
 
Du côté des élus, on distingue la présence de Ilyass Omari, président de la région Tanger-El Hoceima, Mhaned Laenser, président de la région de Fès-Meknès, Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, ou encore les maires de Rabat, Meknès, Marrakech, et bien d’autres villes et communes du Royaume, particulièrement des provinces du Sud. Ceci afin de contrer toute tentative des séparatistes. Pour beaucoup, c’est leur première sortie internationale après les élections. En tout cas, la délégation marocaine a été très bien accueillie par les organisateurs qui lui ont réservé une place de choix, au 1er rang, devant le panel des présidents du Sommet et des associations d’élus africains.
 
DNES à Johannesburg, Youness SAAD ALAMI