×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La capitale de la culture arabe se trouve au Maroc

Par L'Economiste| Le 02/12/2017 - 14:53 | Partager
La capitale de la culture arabe se trouve au Maroc

La Commission permanente pour la culture arabe a désigné à l'unanimité la ville d'Oujda capitale de la culture arabe au titre de l'année 2018. Cette réunion a également été marquée par l'élaboration d'importantes recommandations concernant la culture arabe, la protection et la réhabilitation du patrimoine culturel arabe et la consolidation des projets culturels arabes conjoints.

La Commission permanente pour la culture arabe est un organe organisationnel autorisé par les ministres de la Culture du monde arabe à élaborer les documents des conférences ministérielles et à coordonner le travail de la Direction de la culture de l'Organisation Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), qui constitue la partie chargée de l'adoption des propositions des pays dans le domaine de l'action arabe culturelle conjointe sous la supervision de l'Organisation.