×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'Iran refuse de limiter son programme balistique

Par L'Economiste| Le 23/09/2017 - 15:13 | Partager
L'Iran refuse de limiter son programme balistique

L'Iran a procédé "avec succès" au test d'un missile balistique d'une portée de 2.000 km, indique aujourd'hui  , la chaîne IRIB qui a diffusé des images du lancement du missile Khoramshahr sans en préciser ni le lieu, ni la localisation. Lors de présentation du missile, le président Iranien Hassan Rohani a déclaré que l'Iran refuse de limiter son programme balistique et procèdera au renforcement de ses capacités balistiques sans avoir à demander l'autorisation à des puissances étrangères.
"Que vous le vouliez ou pas, nous allons renforcer nos capacités militaires, nécessaires en matière de dissuasion. Non seulement nous allons développer nos missiles mais aussi nos forces aériennes, terrestres et maritimes. Pour défendre notre patrie, nous ne demanderons la permission à personne", a affirmé le Président iranien.
Cette annonce intervient sur fond de fortes tensions entre l'Iran et les Etats-Unis qui dénoncent le programme balistique de Téhéran et menacent de sortir de l'accord sur le nucléaire.  Le président Trump doit notifier au Congrès, le 15 octobre, si l'Iran se conforme à ses engagements pris en vertu de l'accord. S'il annonce le contraire, le Congrès américain pourra réimposer des sanctions à l'Iran.