×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L'ASF 2018 à Rabat

Par L'Economiste| Le 05/11/2018 - 22:16 | Partager
L'ASF 2018 à Rabat

L’Africa Security Forum 2018 (ASF), une plateforme internationale de débats autour des enjeux sécuritaire du continent africain, se tiendra du 21 au 23 novembre à Rabat. Organisée par le Centre de Recherche et d’Etudes Géostratégiques, "Atlantis" sous le thème «Redéfinir les Axes de la Coopération Internationale face aux menaces du XXIème Siècle», cette rencontre annuelle qui réunit les acteurs les plus influents du domaine de la sécurité et de la défense à l’échelle internationale accueillera près de 400 participants issus de 50 pays dont 35 africains. Résolument tourné vers le continent africain, l’ASF porte l’ambition d’ouvrir le débat et d’enclencher la réflexion sur les problématiques sécuritaires et de défense que rencontre l’Afrique avec l’objectif de mobiliser et de fédérer pour un partage d’expériences et la définition d’une vision transversale, a fait savoir, le président du Think-Tank '’Atlantis’’, Driss Benomar.

Les recommandations de cette rencontre seront soumis aussi bien aux gouvernements des pays participants, à l’Organisation des Nations Unis qu’aux organisations internationales. L’Africa Security Forum 2018 se déclinera en trois axes majeurs à savoir la "Migration et développement socio-économique", le ''Cyber terrorisme, e-réputation et big data” et ''Extrémismes et lutte contre la radicalisation''.