×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Kénitra : Les nouvelles mesures pour réduire la poussière noire

Par L'Economiste| Le 12/11/2017 - 16:43 | Partager
Kénitra : Les nouvelles mesures pour réduire la poussière noire

Le secrétariat chargé du Développement durable a pris une série de mesures pour réduire le phénomène de la poussière noire à Kénitra. Depuis le début de ce mois, il a mis en place une unité mobile de surveillance de la qualité de l’air dans la ville. Celle-ci devra d’ailleurs livrer, d’ici fin novembre, un rapport sur des données techniques et scientifiques recueillies, a indiqué la direction régionale de l'Environnement de Rabat-Salé-Kénitra.

Concrètement, plusieurs visites de terrain ont été également organisées pour contrôler l’activité des unités industrielles à Kénitra. Dans ce sens, il a été procédé à l’amélioration de l’opération de combustion et la réduction des heures de fonctionnement au niveau des deux centrales électriques de 50 %. Par ailleurs, un total de 58 hammams et fours disposant de cheminées ont été contrôlés depuis début 2016 afin de s’assurer du fuel utilisé et sa conformité au système de combustion et aux normes juridiques et environnementales en vigueur.