×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Journée mondiale de l’enfance : L’Unicef alerte encore

Par L'Economiste| Le 19/11/2018 - 13:15 | Partager
Journée mondiale de l’enfance : L’Unicef alerte encore

L’Unicef a encore tiré la sonnette d’alarme sur la situation des enfants dans le monde. À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance qui sera célébrée mardi 20 novembre, l’organisation onusienne a lancé une pétition pour appeler les dirigeants du monde à "offrir un avenir prometteur pour chaque enfant et aider l’UNICEF à ancrer cet avenir dans la réalité". Au Maroc, cette opération est lancée conjointement avec l’Observatoire national des droits de l’enfant. Les enfants parlementaires mèneront durant toute l’année une grande mobilisation pour soutenir cette opération sous le slogan mondial Mobilisez-vous #EnBleuPourChaqueEnfant.

Cette pétition sera présentée aux dirigeants du monde le 20 novembre 2019, à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant.

Selon l'Unicef, 303 millions d’enfants et de jeunes dans le monde sont encore déscolarisés, alors que 650 millions de filles et de femmes ont été mariées avant leurs 18 ans. À cela s’ajoutent 5,4 millions d’enfants morts, principalement de causes évitables, avant leur 5e anniversaire.