×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Hydrocarbures : BNP Paribas se veut "clean"

Par L'Economiste| Le 11/10/2017 - 12:01 | Partager
Hydrocarbures : BNP Paribas se veut "clean"

De nouvelles mesures ont été annoncées par BNP Paribas en faveur de la transition énergétique et précisément après la réduction de son soutien au secteur du charbon. Parmi ces mesures, la banque a décidé l’arrêt définitif du financement de certains acteurs liés aux hydrocarbures, dont "l’exploration, la production, la distribution, le marketing ou le trading de gaz et de pétrole de schiste et/ou de pétrole issu des sables bitumineux comme les terminaux LNG (gaz naturel liquéfié) ou les pipelines".

En mars dernier, la banque avait été interpellée par des ONG qui lui avaient demandé de se retirer d’un projet de terminal méthanier au Texas, qu’elles avaient jugé "incompatible" avec ses engagements lors de l’accord de Paris sur le climat. Par ailleurs, BNP Paribas a rappelé qu’elle portera ses financements dans les énergies renouvelables à 15 milliards d’euros en 2020 en plus d’allouer 100 millions d’euros aux start-ups qui innovent dans ce domaine.