×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Handicap : Plus de 1,7 million de Marocains en souffrent

Par L'Economiste| Le 03/12/2017 - 19:00 | Partager
Handicap : Plus de 1,7 million de Marocains en souffrent

Plus de 1,7 million de personnes sont touchées par le handicap au Maroc, soit 5,1% de la population totale, d’après les chiffres du Haut-commissariat au plan basés sur le dernier recensement. Parmi ces personnes, 393.919 souffraient d’une incapacité totale à effectuer au moins une des six activités de la vie quotidienne (voir, entendre, marcher ou monter les escaliers, se rappeler ou se concentrer, prendre soin de soi et communiquer dans sa langue habituelle). Elles représentant ainsi 23,1% de la population en situation d’handicap, soit un taux de prévalence de l’incapacité totale de 1,2% au niveau national, précise le HCP.

D’ailleurs, le taux de prévalence de l’incapacité totale reste plus élevé dans trois régions. Béni Mellal-Khénifra (1,3%), Marrakech-Safi (1,3%) et l’Oriental (1,4%) qui dépassent la moyenne nationale. De leur côté, les provinces de Youssoufia (1,6%), Berkane (1,6%), Ouezzane (1,7%), Driouch (1,7%) et Tata (1,8%) ont les taux les plus importants.