×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Guergarat : Le Conseil de sécurité se dit "inquiet"

Par L'Economiste| Le 22/03/2018 - 11:12 | Partager
Guergarat : Le Conseil de sécurité se dit "inquiet"

Le Conseil de sécurité s’est dit "inquiet" de la situation qui prévaut à Guergarat. Dans un message à l’issue du briefing de Horst Köhler, envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, le Président du Conseil, l’ambassadeur néerlandais à l’ONU, Karel van Oosterom, a souligné la "nécessité" de la pleine mise en œuvre de la résolution 2351 adoptée en avril dernier.

"Les membres du Conseil de sécurité se sont déclarés préoccupés par la situation à Guergarat, et ont rappelé l’importance du maintien du statu quo, tel que mentionné dans le rapport du Secrétaire général, ainsi que la nécessité de l’application intégrale de la résolution 2351", a souligné van Oosterom.

Mercredi, le Conseil de sécurité a d'ailleurs demandé à Köhler de poursuivre les discussions sur une relance des négociations visant à régler le différend autour du Sahara. Aucune date n’a toutefois été annoncée pour relancer les négociations formelles.