×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Etat civil: une campagne pour l'inscription des enfants non enregistrés

Par L'Economiste| Le 19/01/2018 - 14:08 | Partager
Etat civil: une campagne pour l'inscription des enfants non enregistrés

Le gouvernement a lancé, à partir du 15 janvier, une campagne nationale pour l'inscription des enfants non enregistrés aux registres de l'Etat civil, sous le signe "L'inscription à l'Etat civil, un droit constitutionnel: je suis inscrit donc j'existe". Cette campagne vise l'inscription de tous les enfants non-inscrits aux registres de l'Etat civil, notamment ceux nés de pères inconnus, issus de familles souffrant de difficultés financières ou de familles en situation de conflit parental, a indiqué le Ministère d'Etat chargé des Droits de l'Homme.

La campagne repose sur trois mécanismes, à savoir une commission ministérielle conjointe et des commissions régionale et provinciale.
Pour l'inscription des enfants, les personnes ou les parties concernées sont invitées à contacter la commission provinciale de la préfecture dont elles relèvent, l'équipe mobile créée à cet effet, la représentation diplomatique ou consulaire la plus proche pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE).