×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Disparition de Khashoggi : Ankara accuse Riyad

Par L'Economiste| Le 07/10/2018 - 09:36 | Partager
Disparition de Khashoggi : Ankara accuse Riyad

La tension continue de monter entre la Turquie et l’Arabie saoudite suite à la disparition de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien installé aux Etats-Unis et très critique vis-à-vis de Riyad. La police turque a estimé dimanche que Khashoggi a été tué au consulat saoudien à Istanbul, selon une source proche du gouvernement. L’information a été aussitôt démentie par l’Arabi saoudite. "La police estime dans ses premières conclusions que le journaliste a été tué au consulat par une équipe venue spécialement à Istanbul et repartie dans la même journée", a indiqué cette source citée par l'AFP. Khashoggi s’était rendu au consulat pour effectuer des démarches administratives. Riyad affirme qu’il avait quitté les lieux quelques minutes ou une heure après son arrivée.

Pour Ankara, une équipe de 15 Saoudiens avait fait le déplacement à Istanbul et se trouvait au consulat avec le journaliste. Khashoggi s'est exilé aux Etats-Unis l'année dernière par crainte d'une arrestation, après avoir critiqué certaines décisions de Mohammed ben Salmane et l'intervention militaire saoudienne au Yémen. Washington a indiqué qu’il suivait la situation de près même s’il n’était pas en mesure de confirmer le sort du journaliste.