×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

DIAPO/Fès: Chabat lance la campagne de l'Istiqlal

Par L'Economiste| Le 25/09/2016 - 09:22 | Partager
chabat_fes_trt.jpg
 

Le Parti de l'Istiqlal a choisi le jardin de la place de Florence, à Fès, pour le lancement de sa campagne électorale pour les législatives du 7 octobre (Voir Diaporama). Ainsi, son leader, Hamid Chabat, accompagné de plusieurs membres du comité exécutif du parti, a appelé, hier 24 septembre, "les médias à éviter de parler d’une bipolarité PJD vs PAM dans le champ politique". Car, selon lui, "cette bipolarité n’existe finalement dans l’imaginaire de la presse et il y a bien d’autres partis qui ont une forte présence, un legs historique, des compétences et des programmes". Pour ce dernier volet, le patron de l’Istiqlal promet un" engagement contractuel qui assurera la dignité de l’homme marocain". "Celle-ci est une condition pour le parachèvement de la citoyenneté", souligne l’ancien maire de Fès. Vêtu d’une Jellaba, ce dernier s’engage à réviser les réformes (la caisse de compensation, la retraite) du gouvernement sortant et intégrer les diplômés chômeurs signataires du rapport du 14 juillet 2011.

En outre, "nous allons mener des réformes structurelles à dimension horizontale pour établir un véritable développement dans les domaines de l’éducation, de la recherche scientifique, de la gouvernance, de l’environnement, de l’administration, de la justice, et de l’urbanisme …", renchérit Chabat. Auparavant, il avait présenté tous les candidats de son parti au niveau de la région Fès-Meknès. Y figurent entre autres le salafiste Mohamed Abdlouhab Rafiki, alias Abou Hafs, Naoufal Chabat, fils aîné du SG de l’Istiqlal, et Allal Amraoui, ancien vice-président du conseil communal de Fès. A noter que Hamid Chabat est lui-même candidat aux législatives 2016 dans la circonscription Fès-Nord. Comme à l’accoutumée, sa campagne ne manque pas d’humeur. "Mabrouk l’aïd", sa fameuse phrase, il la répète à longueur de journée. Même quant il prend son plat favori de "Bissara" (purée de pois cassé), ou encore lorsqu’il pose pour une photo souvenir devant le manifeste de l’Indépendance au quartier Batha, à Fès. Le tout est posté sur sa page Facebook… Car, ces législatives se joueront aussi sur le web.

Y.S.A