×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

DIAPO / Agriculture : Deux nouveaux contrats-programmes

Par L'Economiste| Le 17/04/2017 - 16:25 | Partager
assises_agriculture_akhannouch_boussaid_trt.jpg
 

C’est l’une des premières sorties des nouveaux ministres de l’exécutif d’El Othmani ce matin, lors de la signature de deux nouveaux contrats-programmes, fait marquant de ces 9es Assises de l’Agriculture.

Le premier, doté d’une enveloppe globale de 12 milliards de dirhams, dont 4 milliards de fonds publics, vise à développer le secteur de l’agro-industrie au Maroc en accélérant l’intégration entre l’amont productif et l’aval de la transformation.

Le deuxième contrat-programme est celui relatif à la sauvegarde de la plaine de Saïss. D’un coût global de 4,8 milliards de DH, ce projet sera financé notamment grâce à un prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à hauteur de 1,3 milliard de DH (120 millions d’euros).

Le projet bénéficiera d’un appui financier du Fonds Vert pour le Climat sous forme de don s’élevant à 346 millions de DH (31,5 millions d’euros). Son exécution s’étale sur 4 ans (2017-2022).

Y.S.A.