×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Croissance : Les nouvelles prévisions de BAM

Par L'Economiste| Le 20/03/2018 - 14:34 | Partager
Croissance : Les nouvelles prévisions de BAM

Bank Al-Maghrib (BAM) parie sur un taux de croissance de 3,3% cette année contre 4% en 2017, selon les nouvelles prévisions publiées en marge de sa réunion trimestrielle. Pour cette année, les prévisions de la banque centrale, établies sur la base des données pluviométriques et de la situation du couvert végétal arrêtées au 10 mars dernier, tablent sur une production céréalière de 80 millions de quintaux et une hausse de la valeur ajoutée agricole de 2,3%.

Les activités non agricoles poursuivraient, pour leur part, leur reprise avec un taux de croissance de 3,2%. En 2019, la croissance de l'économie nationale devrait légèrement remonter à 3,5%, avec une amélioration de la valeur ajoutée agricole de 1,8% "sous l’hypothèse d’une production céréalière de 70 millions de quintaux, et une augmentation de celle des activités non agricoles de 3,6%".