×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Corruption : L’administration pénitentiaire dément de nouvelles accusations

Par L'Economiste| Le 16/03/2017 - 11:32 | Partager
prison_oukacha_-_ain_sebaa_trt.jpg
 

Cela devient presque une habitude pour l’administration pénitentiaire. Le gestionnaire des prisons a une nouvelle fois démenti les allégations d’un ex-prisonnier qui dénonce, dans une vidéo postée sur YouTube, la corruption des fonctionnaires de la prison locale 1 d’Ain Sebaâ. L’administration pénitentiaire assure que le fonctionnaire en charge de l’inspection du ravitaillement est remplacé tous les 15 ou 20 jours, contrairement à ce qui est avancé par l’ex-détenu qui affirme que ce responsable est en poste depuis 10 ans. D’ailleurs, le gestionnaire de prison rappelle que ce service est équipé de caméras de télésurveillance qui enregistrent les moindres mouvements du personnel et des visiteurs.

En outre, l’administration réfute les allégations selon lesquelles certains détenus accaparent des cellules. À l’en croire, les prisonniers ne bénéficient d’aucun traitement de faveur et sont soignés par des médecins qui déterminent les cas nécessitant une hospitalisation. Concernant l’alimentation, l’administration rappelle qu’une société privée est chargée de la préparation des repas et fournit aussi une formation en art culinaire à certains détenus.