×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Coopération sécuritaire : Madrid veut plus d’efficacité

Par L'Economiste| Le 29/08/2017 - 14:50 | Partager
Coopération sécuritaire : Madrid veut plus d’efficacité

Même si la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne est jugée "fructueuse", le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a indiqué aujourd’hui qu’elle doit s’améliorer pour devenir plus efficace. En déplacement à Rabat pour rencontrer son homologue Abdelouafi Laftit, Zoido a souligné la nécessité de renforcer la coopération face aux nouvelles méthodes des terroristes. Son déplacement intervient deux semaines après les attentats en Espagne qui ont fait 16 morts.

De son côté, Laftit a expliqué que la coordination entre les appareils sécuritaires des deux pays a permis le démantèlement de plusieurs cellules terroristes au Maroc et en Espagne. Il a en ce sens indiqué que les services de sécurité des deux pays collaborent dans le cadre des investigations en cours sur les attentats en Espagne. Pour rappel, deux personnes liées aux attentats ont été arrêtées au Maroc. Mais les ministres n'ont pas donné de détails sur ces arrestations, car l'enquête est toujours en cours.