×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CGEM/Fès-Taza: Des élections sous haute surveillance

Par L'Economiste| Le 12/12/2018 - 16:06 | Partager
CGEM/Fès-Taza: Des élections sous haute surveillance

Qui de Mohamed Berrada Rkhami et Hamza Benabdallah sera élu ce mercredi à la tête de la CGEM Fès-Taza? C’est la question à laquelle devraient répondre, ce 12 décembre, les opérateurs économiques affiliés à l’union patronale. Ordonnance leur est donnée à l’hôtel Barcelo à 15h. À l’heure où nous mettons en ligne, les électeurs commençaient d’arriver. Leur réception se déroule sous une haute surveillance, et en présence d’un huissier de justice. « C’est un peu bizarre », commente l’un d’entre eux. « Très surpris par la présence des vigiles », ce dernier affirme qu’il quittera la salle « si jamais il y a des désaccords ».

De son côté, Berrada Rkhami, président sortant, affirme que « l’organisation de ces élections ne dépend pas de lui ». « Ce n’est pas nous », dit-il insinuant que c’est la CGEM mère qui en assure le déroulement du scrutin. En tout cas, Berrada, textilien, compte sur son bilan pour se faire élire aux côtés de son colistier Omar Tajmouati, promoteur immobilier. Pour sa part, le jeune Hamza Benabdallah, épaulé par le textilien Hassan Omari, mise sur la séduction de son plan d’action présenté à la veille du scrutin.

Y.S.A