×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Brésil : Une nouvelle mutinerie fait des victimes

Par L'Economiste| Le 15/01/2017 - 14:30 | Partager
mutinerie_prison_bresil_trt.jpg
 

Au moins 10 prisonniers ont été tués dans une nouvelle mutinerie qui a éclaté hier après-midi dans une prison en banlieue de Natal, capitale de l’Etat de Rio Grande do Norte au Brésil. Encore une fois, les violences sont dues à des affrontements entre factions rivales.

Tout aurait commencé lorsque des hommes en voiture ont jeté des armes au-dessus des murs de la prison. Les prisonniers d’un gang se sont alors armés et ont attaqué un pavillon où se trouvaient des détenus d’une faction adverse. 3 personnes ont été décapitées.

Les forces de police ont barricadé les entrées et sorties de la prison et attendent l’aube pour intervenir dans la prison qui en compte 1.150 détenus pour une capacité maximale de 620 détenus. Pour l’instant, aucune confirmation d’évasion n’a été donnée.

Pour rappel, depuis le début de l’année plus de 100 détenus ont été tués et mutilés dans deux prisons des deux capitales des États de l’Amazonas et Roraima, une région frontalière avec le Pérou, la Colombie, le Venezuela et la Guyane et connue comme étape sur la route de la cocaïne que se disputent les factions criminelles opérant depuis les prisons brésiliennes.