×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

BMCE BoA : Un million de dollars pour récompenser l’initiative africaine

Par L'Economiste| Le 06/12/2016 - 11:38 | Partager
african_entrepreneurship_award_bmce_boa_logo_trt.jpg
 

Le Groupe BMCE Bank of Africa (BMCE BoA) a remis, lundi 5 décembre à Casablanca, les prix aux lauréats de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award (AEA), prix doté d’une enveloppe annuelle d’un million de dollars.

La première place de cette deuxième édition (150.000 dollars) a été décernée à Mahmud Johnson du Liberia pour son projet "Produits à l’huile de palme" dans la catégorie environnement, à Jennifer Shigoli de la Tanzanie pour son projet "Serviettes réutilisables" dans la catégorie éducation et à Abdeladim Moumen du Maroc avec son "Kit de diagnostic des maladies infectieuses" dans la catégorie domaine inexploré.

La deuxième place (100.000 dollars) est revenue, quant à elle, à Ernie Aylward de l’Afrique du Sud pour son projet "Mini taxi électrique" dans la catégorie environnement, à Abideen Adelu du Nigeria "Application mobile pour tester les étudiants" dans la catégorie éducation et à Joyce Kyalema de l’Ouganda "Graines de courges" dans le domaine inexploré.

Un prix "Pioneer Award", d’une valeur de 50.000 dollars, a également été attribué à Frederico Peres da Silva du Mozambique "Connecter les travailleurs informels", suivi de Achiri Nji du Cameroun "Traçabilité instantanée des bus", de Benti Gelalcha de l’Ethiopie "Services vétérinaires mobiles", de Murtula Sanni du Nigeria "Plateforme pour travailleurs qualifiés" et de Omar Kadiri du Maroc.

Annoncé en 2014, le AEA est une initiative qui vise à soutenir les entrepreneurs africains en récompensant les talents, technologies et projets à impact social et durable. Pour cette 2e édition, près de 7.000 entrepreneurs, issus de 105 pays dont 54 africains ont déposé leur candidature.