×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Benchaâboun détaille les priorités du partenariat Maroc-Banque Mondiale

Par L'Economiste| Le 27/08/2018 - 15:52 | Partager
Benchaâboun détaille les priorités du partenariat Maroc-Banque Mondiale

Le programme de partenariat entre le Maroc et la Banque mondiale (BM) pour la période 2019-2023 donnera la priorité à la jeunesse et à l’emploi. C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, en marge de la rencontre avec le vice-président de la BM pour la région MENA, Ferid Belhaj.

Parmi les chantiers prioritaires figure aussi la restructuration de tous les mécanismes de protection sociale et de développement humain, a précisé le ministre de Finances. Un troisième axe de ce programme portera sur le développement territorial et notamment la déconcentration, a-t-il souligné.

Ce partenariat comprend également deux axes horizontaux, l’un lié à la gouvernance et l’autre à l’utilisation intensive des nouvelles technologies et à la digitalisation pour apporter plus de transparence et d’efficacité à l’action de l’administration.