×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

BAD: 122 millions d'euros à la Tunisie

Par L'Economiste| Le 26/01/2018 - 15:43 | Partager
BAD: 122 millions d'euros à la Tunisie

La Banque Africaine de Développement (BAD) a décidé d'accorder à la Tunisie un prêt de 122 millions d’euros (environ 361 millions de dinars) destiné au financement du projet du pont de Bizerte, dont le coût total s’élève à 254 millions d’euros. S’exprimant lors de la signature de l’accord relatif à ce prêt remboursable sur 19 ans, dont 7 ans de grâce avec un taux d’intérêt de 0,44%, le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari a souligné que ce projet permettra de générer une nouvelle dynamique économique dans la région et avec d'autres régions notamment, le Grand Tunis. Ce projet favorisera la résolution du problème de congestion aiguë du trafic routier et l’amélioration de la mobilité dans la ville de Bizerte ainsi que sa connectivité aux autres pôles économiques du pays, a-t-il dit.
Financé également grâce à un prêt de 123 millions d'euros contracté auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le projet, qui prévoit la construction d’un nouveau pont à l’extérieur de la ville, ainsi que des liaisons routières.
De son côté, le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui a indiqué que l’appel d’offre relatif à ce projet sera lancé avant juin 2018, alors que les travaux débuteront en 2019 et s’étaleront sur 3 ans et demi.