×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Attentats en Espagne : ce que l’on sait

Par L'Economiste| Le 18/08/2017 - 08:52 | Partager
Attentats en Espagne : ce que l’on sait

Deux attentats à la voiture bélier ont été commis à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés dans le cœur touristique de Barcelone, alors que cinq « terroristes présumés » ont été abattus dans la station balnéaire à Cambrils (Voir "Attentat de Barcelone : Au moins 13 morts"). L’attentat a été rapidement revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique. Deux suspects, un Espagnol et un Marocain, ont été arrêtés par la police dans deux localités éloignées de 100 et 200 km de Barcelone.
Dans la nuit, la police annonçait avoir abattu cinq « terroristes présumés » à Cambrils, située à 120 km au sud de Barcelone. « Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra et la fusillade a commencé », a annoncé un porte-parole du gouvernement régional. Certains d’entre eux portaient des ceintures d’explosifs.

Six civils et un policier ont été blessés lorsque la voiture a fauché vers 00H00 (22H00 jeudi) des piétons sur la promenade de bord de mer de cette station touristique. Un des civils blessés est dans un état critique.

Les victimes --morts et blessés-- sont au moins de 18 nationalités différentes, a-t-on appris auprès des services espagnols de protection civile.
Le porte-parole de la police a annoncé qu’un Marocain, Driss Oukabir, avait été arrêté à Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone. Un autre suspect, né à Melilla, une enclave espagnole au Maroc, a été arrêté à 200 km au sud de Barcelone, après l’explosion d’une maison dont les occupants préparaient apparemment un engin explosif selon la police.