Flash

LIVE / Attentat à Manchester

Par L'Economiste| Le 23/05/2017 - 01:36 | Partager
LIVE / Attentat à Manchester
Mercredi 24 mai 2017

11h30 Déploiement de l'armée à Londres

L'armée britannique s'apprête à se déployer autour du Parlement, suite à la mise en alerte terroriste maximum du pays. La Première ministre Theresa May avait annoncé hier que des militaires viendraient renforcer les patrouilles de police autour de lieux stratégiques.

 

10h10 Nouvelles arrestations

La police britannique a confirmé que trois hommes ont été arrêtés aujourd'hui dans le sud de Manchester en relation avec l'enquête sur l'attentat de lundi soir.

 

09h10 Le niveau d'alerte relevé

La Première ministre Theresa May a annoncé que l'état d'alerte terroriste a été porté du niveau "grave" au niveau "critique", signifiant un risque d'attentat imminent.

 

8h30 Le kamikaze aurait des complices

L'auteur de l'attentat suicide de Manchester n'a probablement pas agi seul, a déclaré ce matin la ministre britannique de l'Intérieur, Amber Rudd, ajoutant que Salman Abedi avait récemment séjourné en Libye.

 
Mardi 23 mai 2017

18h00 La police procède à une "explosion contrôlée"

A Manchester, la tension est toujours palpable. Dans le sud de la ville, la police a annoncé avoir procédé à une explosion contrôlée avec des vêtements peu après l'attentat. Un centre commercial a également été brièvement évacué, créant un mouvement de panique, après une autre arrestation, non liée à l'attentat.

 

17h30 L'auteur de l'attentat identifié

La police britannique a dévoilé l’identité du kamikaze. Il s’agit de de Salman Abedi, 22 ans, mort dans l’explosion qu’il a provoquée à la fin du spectacle de la star américaine Ariana Grande. L’assaillant est un Britannique d’origine libyenne "connu" des services de sécurité, avec des liens "avérés" avec le groupe terroriste Daech.

 
mohammed_vi_theresa_may_trt.jpg
 

16h10 Le roi Mohammed VI s'adresse à Theresa May

Le roi Mohammed VI s’est exprimé aujourd’hui sur l’attentat qui a secoué Manchester. Le Souverain a condamné un "acte criminel abject" dans un message adressé au Premier ministre britannique, Theresa May, et aux familles des victimes. Il a également affirmé sa "profonde indignation" suite à l’attaque terroriste "odieuse" et réaffirmé l’engagement du Maroc à combattre le terrorisme et à "tarir ses sources".

 

11h50 L'attentat revendiqué

L'organisation terroriste Daech vient de revendiquer l'attentat de Manchester. Il aurait été commis à l'aide d'un engin explosif déposé dans la salle de concert.

 

11h40

La reine Elizabeth II a condamné un "acte barbare" en exprimant sa "plus profonde sympathie à tous ceux qui ont été affectés par ce terrible événement". Rappelons que l'attentat de Manchester est le plus meurtrier à frapper le Royaume-Uni depuis la série d'attaques suicide ayant fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens en juillet 2005.

 

11h35 Première arrestation

La police britannique vient de confirmer l'arrestation "d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester" en lien avec l'attentat-suicide.

 

10h10 Minute de silence au festival de Cannes

Une minute de silence sera observée aujourd’hui à 13h00 GMT en haut des marches au Festival de Cannes, en solidarité avec Manchester. Un feu d’artifice prévu mardi soir pour célébrer la 70e édition du Festival a en outre été annulé.

 

08h20 La piste du kamikaze confirmée

L’attaque terroriste a été commise par un homme seul, ont annoncé aujourd’hui les forces de l’ordre britanniques. Le kamikaze a déclenché une charge explosive qu’il portait sur lui, a précisé la police, indiquant que l’assaillant est mort sur le coup.

 
attentat_manchester_trt.jpg
 

07h00 Le bilan s'alourdit

22 morts et 59 blessés, dont plusieurs enfants, est le nouveau bilan de l'attentat qui a secoué Manchester. L’explosion a eu lieu dans un hall de passage, attenant à la salle de concert, et qui la relie à la gare de Manchester.

 
 

01h28 Explosion à Manchester lors d'un concert d'Ariana Grande

La police de Manchester (ouest de l'Angleterre) a annoncé être intervenue après le signalement d'une "explosion" dans une salle de concert, précisant qu'il yavait au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés dans ce qui semble être un "incident terroriste" selon la police. La piste terroriste est privilégiée par les autorités locales. La police de Manchester a annoncé qu'il y avait "des morts et des blessés" à la suite d'un "incident grave" survenu dans la salle de concerts Manchester Arena, dans l'ouest de l'Angleterre, où se produisait la chanteuse Ariana Grande. "Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion", a indiqué la police dans un communiqué sur son compte Twitter. Elle a par la suite confirmé la mort d'au moins 19 personnes ainsi qu'une cinquantaine de blessés.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc