×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Allemagne: La tradition des pétards fait deux morts

Par L'Economiste| Le 01/01/2018 - 14:26 | Partager
Allemagne: La tradition des pétards fait deux morts

Deux personnes ont trouvé la mort, un enfant a été blessé et au moins cinq personnes ont dû être amputées dans l'explosion de deux pétards dans la nuit du nouvel an en Allemagne. Deux hommes, âgés de 35 ans et 19 ans, ont été tués par des pétards qu'ils venaient d'allumer et qui leur ont explosé au visage, dans l'Etat régional du Brandebourg qui entoure Berlin. Un enfant de 11 ans, qui a reçu un gros pétard au visage lancé par un groupe de jeunes qui célébraient la nouvelle année, a également été grièvement blessé au visage. A Berlin, au moins cinq personnes ont été amputées en raison de blessures graves à la main, provoquées par l'explosion de pétards ou des feux d'artifice et au total 21 personnes ont été blessées.
Chaque année, la tradition des pétards à l'occasion de la nuit du nouvel an fait des victimes en Allemagne, provoquant accidents, incendies et blessures.