×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ALERTE/ Voici les nouveaux ministres

Par L'Economiste| Le 22/01/2018 - 18:53 | Partager
ALERTE/ Voici les nouveaux ministres

Le roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui à Rabat, le Chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani, pour approuver les propositions de nomination aux postes ministériels vacants. Le Souverain a validé les profils proposés par El Othmani. Ainsi, Saaid Amzazi, président de l’Université Mohammed V de Rabat, a été nommé nouveau ministre de l’Éducation nationale. Ce membre du MP remplace Mohamed Hassad qui a été limogé dans le cadre de l’enquête sur les chantiers d’Al Hoceima. Mohamed El Gharrass (MP) a de son côté été nommé nouveau Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle, en remplacement de Larbi Bencheikh.

Quant à Abdelahad Fassi-Fihri (PPS), il occupera le poste de ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme, de l’Habitat, et de la Politique de la ville, après le limogeage de Nabil Benabdellah. Enfin, Anas Doukkali (PPS) est le nouveau ministre de la Santé, poste auparavant occupé par El Houcine Louardi. Rappelons que les ex-ministres avaient quitté le gouvernement suite à la colère royale concernant les retards accusés dans les projets de développement d'Al Hoceima. A noter que Mouhcine Jazouli a été nommé ministre délégué chargé de la Coopération africaine, poste nouvellement créé.