×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Hoceima : Le CSCA recadre la SNRT et Médi 1 TV

Par L'Economiste| Le 23/07/2017 - 14:51 | Partager
Al Hoceima : Le CSCA recadre la SNRT et Médi 1 TV

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) vient d’adresser un avertissement à la SNRT et à la chaîne Médi 1 TV après la diffusion dans les journaux télévisés d’images et de séquences prises dans un "contexte différent de celui dans lequel elles ont été présentées". Les faits remontent aux 27 et 28 mai derniers. La SNRT, via "Al Oula" et "Tamazight", ainsi que la chaîne tangéroise, avaient diffusé des images traitant de l’arrestation de personnes pour actes de vandalisme dans les événements d’Al Hoceima en utilisant d’autres images d’actes de saccage survenus lors d’un match de football.

Le CSCA estime ainsi que la SNRT et Médi 1 TV ont "enfreint les dispositions légales et réglementaires en vigueur". Il ordonne également la notification de la sa décision à la SNRT et à Médi 1 TV, ainsi que sa publication au Bulletin Officiel.