×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Accréditation Neasc pour Al Akhawayn

Par L'Economiste| Le 24/11/2017 - 11:28 | Partager
Accréditation Neasc pour Al Akhawayn

Grande cérémonie ce 24 novembre 2017 à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI). Cette dernière reçoit officiellement aujourd'hui son accréditation NEASC. Une consécration célébrée en grande pompe car il constitue l’un des principaux objectifs de la vision 2020 de l’Université d’Ifrane. « Il s’agit de l’obtention, pour 5 années, de l’accréditation de la NEASC (New England Association of Schools and Colleges), organisme d’accréditation international le plus prestigieux dans son domaine...Une première en Afrique », indique Abdellatif Jouahri, Chancellier de l’Université. Selon lui, cette accréditation est l’aboutissement de 8 ans d’efforts continus et de rigoureux process. Pour Driss Ouaouicha, président de l’Université d’Ifrane, «l’accréditation de la NEASC n’est pas octroyée sur une simple demande. Elle requiert des rencontres effectives régulières durant lesquelles un comité de haut niveau examine toutes les composantes de l’université aussi bien académiques, humaines que structurelles pour s’assurer de la qualité du produit final de l’institution et sa conformité aux normes requises».

Accordée, cette accréditation n’est jamais définitive. «Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape dans la recherche de l’excellence et sa confirmation dans le processus de formation et de vivre-ensemble adoptée par Al Akhawayn, qui s’est attelée, pendant plusieurs années, à obtenir divers niveaux d’accréditations académiques et institutionnelles», conclut le président d’AUI.

Y.S.A