×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

2,3 milliards de DH pour réhabiliter 4 médinas

Par L'Economiste| Le 22/10/2018 - 20:52 | Partager
2,3 milliards de DH pour réhabiliter 4 médinas

Le programme de réhabilitation des médinas de Salé, Meknès, Tétouan et Essaouira est enclenché. Quatre conventions ont été signées ce lundi devant le Roi pour cet ambitieux programme. Au total, ce dernier mobilisera une enveloppe budgétaire de près de 2,35 milliards de DH, a indiqué le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit.

La réhabilitation des médinas de Salé et Meknès mobilisera des enveloppes respectives de 900 et 800 millions de DH. A noter que le programme de réhabilitation de ces médinas n'a pas permis d'atteindre les objectifs escomptés. Pour Laftit, ceci est dû, en ce qui concerne l'ancienne médina de Salé, aux changements substantiels qu'a connus son tissu urbain et à la détérioration de plusieurs de ses monuments historiques à cause de facteurs naturels et humains. Pour ce qui est de la médina de Meknès, les blocages sont dus à l'importance de la superficie de l'ancienne médina (275 ha) et des joyaux architecturaux et urbains dont elle regorge.

Les deux autres programmes complémentaires pour les anciennes médinas de Tétouan et d'Essaouira mobiliseront respectivement 350 et 300 millions de DH.