Entreprise Internationale

En bref

Par | Edition N°:50 Le 22/10/1992 | Partager

· Recyclage: BMW et Renault s'allient
Les constructeurs allemand et français ont décidé de s'allier dans le recyclage des épaves et ont, pour ce faire, conclu un accord croisé.
Celui-ci signifie que les carcasses des BMW immatriculées en France seront traitées en France, à Athis-Mons où la Compagnie Française des Ferrailles dispose d'un centre dont la capacité sera de 200 véhicules par jour.
L'objectif étant d'atteindre, à terme, un taux de recyclage du véhicule de 95%.
En Allemagne, les épaves de voitures Renault seront à leur tour recyclées dans le site spécialisé de BMW.

· Moulinex plonge dans le rouge au premier semestre
La société française Moulinex a enregistré une perte de 11 millions de Francs au premier semestre, contre un bénéfice de 35 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires consolidé a stagné à 3,65 milliards de Francs et le résultat d'exploitation est passé de 213 millions de Francs en 1991 à 171 millions.
Ces résultats sont imputables à la mollesse de l'économie mondiale et au frais d'acquisition de Krups (140 millions de Francs), expliquent les responsables de la société.

· Bayer investit 750 millions de Marks
Bayer, le géant allemand de la chimie, va créer un nouveau complexe de quatre unités de production à Bitterfeld (ex-RDA). Nécessitant un investissement de 750 millions de Marks et destiné à la fabrication de médicaments, notamment, il emploiera quelque 750 personnes. Sa construction s'achèvera en 1995.

· Havas lance une OPE sur Avenir Havas Média
Le groupe Havas a annoncé, Jeudi dernier, le lancement d'une Offre Publique d'Echanges (OPE) sur sa filiale Avenir Havas Média (affichage, presse gratuite...), qu'il détient à 58%. Le groupe a par ailleurs indiqué qu'il envisageait de procéder à une offre publique de retrait (OPR) sur Comareg (presse gratuite), dont il est actionnaire à hauteur de 99,68%.

· DIM améliore son résultat net en 1992
Pour l'exercice 1992, qui s'est achevé fin Juin, DIM, la filiale du groupe américain Sara Lee et leader français du collant et de la lingerie, a réalisé un résultat net de 198 millions de Francs, en hausse de 24% par rapport à 1991 (159 millions de Francs). Son chiffre d'affaires s'est élevé à 2,49 milliards, en progression de 7% sur celui de l'année précédente.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc