Régions

Tanger: Un nouveau centre commercial pour fin septembre

Par Ali ABJIOU | Edition N°:4757 Le 22/04/2016 | Partager
420 millions de DH pour un projet de Mega Center Sarl
8.700 m2 pour les commerces, 25.000 m2 de bureaux
La commercialisation déjà en cours
tanger_centre_commercial_057.jpg

Les plateaux de bureaux ont été installés sur les deux tours entourant le centre,  à une dizaine de mètres de la gare et du futur TGV (Source maquette: Facenor)

 

L’offre en plateaux de bureaux et espaces commerciaux devrait être boostée dès la fin de cet été avec l’entrée en service du projet Ibn Batouta de Mega Center Sarl, filiale du groupe Abdalass – Facenor Immobilier. Ibn Batouta est situé avenue Youssef Ibn Tachfine, en face de la place des Nations et à quelques dizaines de mètres de la future marina de Tanger. Le projet se décline en deux hautes tours de bureaux et en un centre commercial qui intègre un food-court, permettant aux passants et aux clients une restauration in situ.
Le centre commercial est réalisé en partenariat avec Sonae Sierra, groupement portugais reconnu pour être l’un des spécialistes internationaux des centres commerciaux, présent dans 11 pays sur trois continents (Afrique, Europe et Amérique du Sud) et gérant plus de 70 centres dans le monde, représentant une valeur de marché de 5,8 milliards d’euros. L’investissement prévu dans ce centre est de 420 millions de DH avec une entrée en service fin septembre 2016.
Ibn Batouta se décline sur 6 niveaux. Le centre commercial offre 8.717 m² de surface commerciale, 65 enseignes, un supermarché Carrefour Market de 2.000 m² et 16 lieux de restauration, le tout réparti sur quatre étages.
Les plateaux de bureaux ont été installés sur deux tours entourant le centre. Les tours, à quelques dizaines de mètres de la gare et du futur TGV, offrent 11 étages d’une superficie globale de 25.000 m² de surfaces bureaux, permettant d’offrir des plateaux de 70 à 3.000 m², entièrement modulables. Ils disposent de tous les avantages et innovations d’une surface moderne au service des entreprises dont un accueil et vidéosurveillance 24h/24 et une gestion centralisée des équipements techniques, selon le promoteur du projet.
Ibn Batouta sera aussi équipé de deux parkings souterrains de 217 places, un élément devenu impérieux vu l’encombrement dont souffre le centre-ville de Tanger et la corniche. Selon les responsables du projet, la commercialisation a déjà démarré. D’ici son entrée en service, Mega Center espère bien boucler l’ensemble des espaces commerciaux.
A rappeler que Facenor Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux et de centres commerciaux avec plus de 15 projets immobiliers, véritables références menées dans le nord du Maroc.
Ibn Batouta devra se joindre au club select des centres commerciaux à Tanger dont le premier membre est Tanger City Center lancé par Inveravante et qui vient d’ouvrir ses portes il y a quelques semaines. Il sera suivi prochainement par Socco Alto, du groupe Best Financière.
De notre correspondant, Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc