Régions

Agadir/Tourisme: Carton plein pour Lunja village

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4595 Le 27/08/2015 | Partager
Le nombre de nuitées en augmentation
Une bonne alternative pour les familles

Lunja village connaît un véritable rush durant la saison estivale. Depuis la fin du Ramadan, l’engouement est allé crescendo, les estivants ayant pris d’assaut la station qui remporte tous les suffrages.

Promesses tenues pour Lunja village! Depuis la fin du Ramadan, l’engouement est allé crescendo, les estivants ayant pris d’assaut cette station et ses 500 unités de plus de 2000 lits. Les chiffres en attestent. En effet, le nombre de nuitées pour le mois de juillet est de 12.811 nuitées contre 1030 pour la même période en 2014. Le mois en cours connait le même rush avec plus de 35.000 nuitées contre 31.120 en août 2014. Quelle est donc la formule qui fait que ça marche ici plus qu’ailleurs? En fait, cette station du plan Biladi est dédiée au tourisme interne. Les familles marocaines y trouvent leur compte puisque les prix sont très compétitifs. En effet, les chalets et appartements, conçus pour quatre personnes, sont cédés à respectivement 500 DH et 400 DH la nuitée. Et ce sont des prix fixes à longueur d’année. «Nous sommes contents d’avoir réussi à réserver notre séjour sur ce site entre mer et montagne, ça nous change des hôtels et du locatif informel dont les prix sont plus chers», s’enthousiasme ce père de famille. Il est vrai que 80% des réservations pour la saison estivale ont été bouclées dès le 15 du mois de mai dernier, confirme Abdeljabbar Chahdan, Directeur commercial et marketing. Ainsi, cette offre de moyen de gamme à supérieure fait des heureux qui se bousculent pour profiter de leurs séjours. Pour exemple, samedi dernier a vu ainsi défiler un arrivage de 500 familles, des nationaux à 100%.
Pour rappel, Lunja village qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 800 millions DH, s’étend  sur 38,5  hectares. Il se trouve à 30 kilomètres d’Agadir sur la route d’Essaouira, tout près d’Imi Ouaddar. C’est la société Continental Bay Hotels&Resorts Management la gestion de la station pour le compte de la Compagnie générale immobilière (CGI).
Animation
Côté animation et services, le site dispose de 6 piscines et d’une plage privée. L’ouverture prochaine d’un Cheringito «Lunja village» et d’un aqua parc est aussi prévue. Au programme aussi, un téléphérique pour déposer les touristes directement du site vers la plage. Mais ce projet est tributaire des autorisations, qu’il n’a pas encore reçues. Par ailleurs, 5 terrains de sport et d’un Kid’s Club sont disponibles. Mais aussi, d’une aire de camping caravaning 1ère catégorie pour 240 emplacements. Et une autre de 2ème catégorie pour 450 emplacements. 
Des espaces sont prévus également pour les congrès, conférences et réceptions privées, pour une capacité globale de 700 convives. Notamment, une salle de réunions plénières de 300 m2 et deux salles de sous-commissions de 120 m2 chacune.
Fatiha Nakhli
 
  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc