Competences & rh

Stratégie/Adalia School of Business: Une nouvelle école de management pour bientôt

Par Karim Agoumi | Edition N°:4515 Le 29/04/2015 | Partager
Elle ouvrira en septembre prochain
Programme d’immersion en entreprise, technologie de pointe… une pédagogie innovante

Une nouvelle école de management fera son apparition dans le paysage éducatif marocain dès le mois de septembre prochain. L’organisme, dénommé «Adalia School of Business», proposera des formations innovantes basées sur un programme d’immersion en entreprise, un matériel à la pointe de la technologie et un corps professoral particulièrement compétent.
S’adressant à la fois aux bacheliers et aux étudiants, l’école proposera de suivre un bachelor ou un mastère afin de les former à devenir de futurs managers et entrepreneurs. La formation comprendra diverses spécialités dans les domaines du marketing digital, de la communication, de la supply chain management, de l’audit ou encore de l’entrepreneuriat.
L’école comprendra un programme original d’immersion continue dans le monde de l’entreprise. En effet, plusieurs entreprises nationales et internationales seront associées à l’équipe pédagogique afin de guider et d’accompagner les étudiants dans la réalisation de travaux et de missions sur le terrain. L’évaluation sera par ailleurs effectuée par le corps enseignant ainsi que par les cadres dirigeants de ces structures.
En plus d’une pédagogie innovante, Adalia School of Business offrira aux étudiants l’accès à une technologie innovante. L’école disposera ainsi d’une connexion Internet très haut débit. Par ailleurs, étudiants et enseignants bénéficieront de solutions et dispositifs  informatiques qui permettront de généraliser puis de faciliter le développement du e-learning au sein de l’établissement. L’organisme comprendra également une e-bibliothèque incluant pas moins d’un million de références.
Les formations seront dispensées par un corps professoral de qualité composé d’enseignants marocains et internationaux de haut niveau ainsi que d’experts et de professionnels engagés. L’école offrira chaque année à cinq étudiants des bourses d’excellence qui leur permettront de bénéficier de la gratuité en troisième année de bachelor.
K. A.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc