Habillage_leco
Competences & rh

Idees/Soutien scolaire: Se faire aider sur la toile!

Par | Edition N°:4383 Le 21/10/2014 | Partager
Allo-oustad.ma propose des cours interactifs et en direct sur internet
Vidéo, audio, chat, tablette graphique… des moyens d’échange diversifiés
Un gain de temps et de coût considérable

Les élèves marocains ont désormais la possibilité de suivre des cours de soutien en direct sur la toile. Un moyen d’améliorer leur confort ainsi que leur niveau et de généraliser par la même occasion les cours de soutien à travers le Royaume

Suivre des cours en direct sur le net, c’est désormais possible. La société Insignis vient de lancer le site «allo-oustad.ma», une plateforme de soutien scolaire par Internet interactive. Une méthode qui propose des économies de temps et de coûts pour les élèves, et qui vise à généraliser et à démocratiser les cours de soutien à travers le Royaume.
«Allo-oustad.ma» est un site qui fournit aux élèves un service d’assistance et de soutien scolaire en ligne par le biais de professeurs spécialement encadrés et formés à cet effet. Les matières enseignées se limitent pour le moment aux disciplines scientifiques comme les mathématiques, la physique, la chimie ainsi que les sciences de la vie et de la terre. La plateforme met en relation directe l’élève et le professeur qui interagissent et communiquent à travers une classe virtuelle comportant des moyens d’échange diversifiés, tels que le support vocal, le support vidéo, le partage de fichiers ou encore le chat. Le site propose également une tablette graphique dédiée aux travaux pratiques, affirme Amine Azzouzi, co-fondateur de la plateforme. «Tout ce qu’écrit le professeur sur la tablette apparaît sur l’écran de l’élève», précise le responsable. «Plus besoin de papier ou de stylo», ajoute-t-il. «Allo-oustad.ma» est un service sans engagement ni abonnement. Pour en bénéficier, l’élève doit seulement alimenter son compte avec l’un des packs disponibles, comprenant entre 30 minutes et 5 heures de communication. Les prix des packs diminuent en fonction de la durée et il faut débourser au minimum 144 DH pour une heure de communication.
La plateforme a de multiples avantages. Elle permet, contrairement aux cours de soutien classiques, une optimisation du temps et du coût du service proposé. En effet, le solde acheté peut être utilisé pour passer plusieurs appels suivant le besoin, et ce, même dans des matières différentes. D’autre part, le service est ouvert de 16h à 23h en semaine et de 9h à 23h en week-end. Enfin, il est possible de payer à la minute. «Allo-oustad.ma offre aux élèves des plages horaires flexibles et leur épargne la contrainte des déplacements. Il est par ailleurs proposé à des prix inférieurs à ceux des cours de soutien classiques, qui varient entre 200 et 300 DH l’heure», précise Amine Azzouzi.
Le site représente un moyen d’améliorer nettement le confort de l’élève ainsi que sa communication avec les enseignants. Autre objectif visé, désenclaver les élèves situés dans des zones éloignées géographiquement. La plateforme a, en outre, été conçue pour généraliser les cours de soutien à travers le pays, pour améliorer la qualité de l’enseignement ainsi que le niveau des élèves. Insignis prévoit par la suite de généraliser ce programme à toutes les matières d’enseignement.
K. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc