Competences & rh

L’Association marocaine du marketing étend son réseau

Par L'Economiste | Edition N°:4269 Le 06/05/2014 | Partager
Un partenariat noué avec Viadeo

L’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC) vient de signer un partenariat avec Viadeo, second réseau social professionnel mondial, afin de favoriser le développement de son réseau d’experts  à travers le Maghreb et les pays d’Afrique francophone.
Une alliance qui permettra à l’organisme de rassembler davantage les professionnels du marketing et de la communication et de tisser des liens entre eux via l’élaboration d’actions spécifiques telles que l’animation de groupes de discussion sur Viadeo ou encore le lancement d’évènements de networking  renvoyant à des thèmes d’actualité du domaine du marketing et de la communication. Le partenariat prendra par ailleurs la forme d’un accompagnement personnalisé de la part de l’équipe locale de Viadeo et améliorera largement la gestion de l’e-réputation ainsi que la notoriété publique du groupe. Des enquêtes seront également réalisées par les deux partenaires afin de mieux identifier et connaître les besoins des décideurs. Se basant sur les statistiques membres, elles cibleront les chefs d’entreprise et les professionnels concernés et les classeront suivant leur secteur d’activité, leur type de métier ou encore des critères comportementaux tels que les centres d’intérêt pour les personnes et l’ancienneté de leur poste actuel.
Un accord dont l’objectif consiste tout d’abord à consolider la présence des professionnels du marketing et de la communication sur les réseaux sociaux professionnels et à créer une plateforme d’échanges d’expériences et de connaissances, souligne ainsi Chams Diagne, directeur Afrique de Viadeo. «Il s’agit aussi d’une volonté forte de la part des deux parties de sensibiliser les professionnels marocains, et africains en général, à l’utilisation des réseaux sociaux professionnels dans leurs stratégies de marketing et de communication», ajoute ce dernier. Le partenariat fait par ailleurs partie intégrante de la démarche de création d’un réseau maghrébin et africain du marketing et de la communication entreprise par le groupe.

K. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc