Société

Renault et L’Heure Joyeuse soutiennent l’accès à l’éducation

Par | Edition N°:4143 Le 31/10/2013 | Partager
Le constructeur automobile vient d’offrir un véhicule utilitaire à l’association
Objectif: améliorer la mobilité pour les élèves des écoles rurales

Renault et L’Heure Joyeuse participent activement à la lutte contre le phénomène d’abandon scolaire dans le monde rural. Le constructeur automobile vient ainsi d’offrir un véhicule utilitaire à l’association

Les enfants des campagnes peinent à se rendre en classe chaque jour et sont souvent contraints de lâcher l’affaire en cours de route. Depuis septembre 2012, Renault Maroc et L’Heure Joyeuse travaillent en étroite liaison pour lutter contre le phénomène d’abandon scolaire dans le monde rural. Dernière action en date, le directeur général du groupe, Jacques Prost, vient de remettre les clés  d’une «Dacia Dokker» à la présidente de l’association, Leila Benhima Cherif, en présence du conseil d’administration de l’organisme.
A travers ce don de véhicule utilitaire, Renault vise à soutenir le travail sur le terrain de L’Heure Joyeuse, notamment au niveau de la région de «Fahs Anjra». L’association œuvre quotidiennement à améliorer la mobilité et donc l’accès à l’éducation pour les élèves de la région au sein de cette province en mettant à leur disposition un transport scolaire efficace et sécurisé. Et ce n’est pas tout.
Renault Maroc prévoit d’ici fin 2014 de déployer trois bus avec le soutien de L’Heure Joyeuse au profit de trois communes de la province de «Fahs Anjra»: Melloussa, Ksar Sghir et Taghramt. Une opération qui coûtera 1,3 million de DH. Au total, 620 élèves bénéficieront de ce programme de déploiement de transport scolaire.
La collaboration entre Renault Maroc et l’association ne date pas d’hier. En 2012, le constructeur automobile s’est impliqué pour mettre en place des solutions efficaces afin d’assurer le transport aux riverains, en particulier pour l’accès aux écoles et aux lycées. La franchise a ainsi financé l’achat de bus, incluant les frais de gestion, au profit de la Maison de la jeune fille de Melloussa et participé à l’aménagement de ses espaces de vie pour un montant total de 2,5 millions de DH. Le groupe a également fourni et équipé des bus pour trois collèges localisés au sein de la province de Fahs Anjra. Des actions auxquelles L’Heure Joyeuse a participé activement en garantissant l’optimisation de l’utilisation des véhicules en question mais également en appuyant et en accompagnant les associations locales par la formation et le transfert de compétences en matière de gestion de projet.


Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc