Régions

Mdiq: Le premier centre commercial entre en service

Par L'Economiste | Edition N°:4075 Le 16/07/2013 | Partager
22.000 m2 dédiés au commerce et aux loisirs avec supermarché, restaurants, café…
Un investissement de 300 millions de DH et des enseignes comme Acima, Venezia Ice ou le Yacht Club de Mdiq

L’enseigne Acima a été l’une des premières à s’être installée au port de Mdiq. Ce dernier accueille un centre commercial de 22.000 m2 avec un investissement annoncé de 300 millions de DH

UNE bonne nouvelle pour les habitants et les estivants de la ville de Mdiq. Le centre commercial développé par Foncière Chellah au Port de la ville vient d’ouvrir ses portes. Le centre s’étend sur une superficie de 22.000 m2 dont près des deux tiers de surface utile. L’investissement total est de 300 millions de dirhams, selon Foncière Chellah, du groupe CDG. Parmi les partenaires du projet, on retrouve l’Agence nationale des ports, le ministère de l’Equipement et des transports, la wilaya de Tétouan et la préfecture de Mdiq.
Ce projet comprend un centre commercial avec des locaux dédiés, des restaurants, des bureaux et même des espaces de loisir. Le projet devra, selon Foncière Chellah, œuvrer pour la dynamisation du commerce et des activités de tourisme et de loisir de la ville.
Le centre se démarque par les noms qu’il a réussi à attirer. C’est le cas de l’enseigne Acima qui y a installé le premier supermarché de l’enseigne dans la ville de Mdiq et le quatrième au nord.  Ses travaux ont nécessité un investissement de 15 millions de DH avec la création de 70 emplois directs et indirects. La superficie de vente s’étale sur 700 mètres carrés.
Elle vient enrichir un réseau de 34 points de vente lancés depuis 10 ans au Maroc.
D’autres enseignes ont elles aussi décidé de s’installer à Mdiq, c’est le cas de Venezia Ice, la chaîne d’électroménagers Abroun, Dominos Pizza, Barid Al-Maghrib, etc.
Et il est prévu que dans les prochaines semaines, d’autres noms s’installeront dans ce centre. Ce sera le cas du Royal Yachting Club de Mdiq, de la Table du Marché, de Kiotori, de Crea Store et d’autres noms connus. Il est aussi prévu d’ouvrir un «food court» dans quelques semaines. Il devra inclure des noms tels que Venezia Express, le Poisson du Jour, Casa Paco et d’autres noms connus de la restauration rapide au grand plaisir des habitants et des estivants de la côte tétouanaise. D’autre part, d’autres enseignes sont en cours de négociation avec Foncière Chellah pour pouvoir s’y installer cette année.
A noter que le port de Mdiq a été construit en 1961 et c’est à partir de 1966 qu’il a commencé à recevoir ses premiers bateaux. En 2009, il a connu des travaux d’extension. Actuellement, l’activité du port s’est tournée vers la pêche et la plaisance. L’activité pêche est gérée par l’Office national des pêches, tandis que l’activité plaisance reste gérée par l’ANP. La partie commerciale et de loisirs à terre est à la charge de Foncière Chellah.

 

De notre correspondant Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc