Entreprises

Anfaplace: le mall ouvre aujourd’hui

Par L'Economiste | Edition N°:3964 Le 08/02/2013 | Partager
96% des commerces et 60% du résidentiel cédés
6 millions de visiteurs attendus la première année
Un investissement global de 2,8 milliards de DH

Plus de 80 enseignes seront présentes à Anfaplace Shopping Center, dont une vingtaine qui s’installent pour la première fois au Maroc. Près de 80% ouvrent leurs portes dès aujourd’hui 

C’EST fait, le tant attendu Anfaplace Shopping Center est enfin ouvert au public. Le deuxième mall de Casablanca a été inauguré hier. Près d’une cinquantaine de personnalités étaient attendues pour l’évènement dont, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le Wali du grand Casablanca, Mohamed Bousaïd et plusieurs officiels. Pour célébrer ce lancement, le développeur du projet, l’Espagnol Inveravante, et le gestionnaire, CB Richard Ellis (CBRE), ont opté pour la sobriété. Une soirée à laquelle 800 personnalités ont été conviées a été programmée, avec un show artistique different de l’extravagant concert donné par Jennifer Lopez à l’occasion de l’ouverture du Morocco Mall.
Le shopping center, réalisé sur une superficie de 3,6 ha, a nécessité un investissement de 829 millions de DH. Il permettra la création d’environ 1.200 emplois directs et 3.000 emplois indirects.
Quelque 96% des espaces dédiés ont été commercialisés. «Nous avons choisi la formule de location pure. Nous n’avons pas exigé de pas-de-porte ou de droit d’entrée», précise Badr El Ouazzani, directeur exécutif Maroc de Inveravante. Plus de 80 enseignes y seront présentes, dont une vingtaine qui s’installent pour la première fois au Maroc. Près de 80% ouvrent leurs portes dès aujourd’hui, les autres suivront dans les prochains jours. La quasi-totalité des marques présentes relève du segment moyen de gamme supérieur. Anfaplace Shoping Center, qui se veut un mall de proximité des Casablancais, est réparti sur 3 niveaux dédiés au fast food, prêt-à-porter, mobilier & décoration & enfants. Il comprend, en outre, un parking de 1.200 places.
En termes de services, des voiturettes pour enfants et des chaises roulantes seront mises à disposition des visiteurs. Une agence bancaire Attijariwafa Bank a élu domicile à l’intérieur du centre. Une 2e agence, BMCE, est basée à l’extérieur. Quelque 6 millions de visiteurs sont attendus dès la première année.       
L’ensemble du projet Anfaplace living Resort, dont les travaux ont démarré en 2008, a nécessité un investissement de 2,8 milliards de DH financés en fonds propres. Outre le shopping center, il intègre aussi une composante résidentielle très haut de gamme. Elle comprend 260 appartements de 80 à 250 m², dont 60% ont été commercialisés pour un prix moyen de 35.000 DH le m². Plusieurs restaurants gastronomiques y sont présents, dont le Japonais Okko et The Meat Co.
Le projet comprend également 104 appartements touristiques, un hôtel 5 étoiles (Four Seasons), des plateaux de bureaux, un beach club, un club privé et un parking de 90.000 m² d’une capacité de plus de 2.500 véhicules.

 

 

Ahlam NAZIH

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc