Entreprises

Tractafric renforce sa logistique

Par L'Economiste | Edition N°:3814 Le 27/06/2012 | Partager
L’entreprise revendique 35% du marché des engins BTP
Un chiffre d’affaires de 900 millions de DH

Tractafric Equipment Maroc dispose d’un stock de pièces de rechange de plus de 30.000 références

SAMUEL Kaplan, l’ambassadeur des Etats-Unis, mène une série de visites auprès d’entreprises américaines ou mixtes basées au Maroc. Dernière sortie en date, celle effectuée hier mardi 26 juin  au siège de Tractafric Equipment Maroc, importateur exclusif de la marque américaine Caterpillar, spécialisée dans les produits et engins BTP de dernière génération. Cette sortie intervient dans le cadre de la promotion des entreprises américaines basées au Maroc. Accompagné d’une importante délégation, le diplomate a été accueilli par le top management du concessionnaire, notamment Hassan Ouriaghli, président du directoire, et Jaouad Bounadi, DG. «Cette visite rentre dans le cadre du support apporté par l’ambassade aux entreprises américaines et mixtes», a déclaré Kaplan.
Au programme, la visite du stock des pièces de rechange Caterpillar. Il s’agit d’un stock important de plus de 30.000 références de pièces pour une valeur de 45 millions de DH et couvrant plus de 95% des besoins. Le reste peut être approvisionné rapidement par DHL dans un délai de 2 à 4 jours depuis le centre de distribution européen de Caterpillar, basé à Grimbergen en Belgique. Pour l’efficacité, un approvisionnement rapide est assuré grâce à une connexion informatique directe avec le réseau mondial de Caterpillar et une logistique éprouvée. En marge de la visite, l’entreprise a révélé les locaux du centre de formation technique et de conduite. Doté d’un budget de plus de 5 millions de DH, l’objectif du centre est de répondre aux besoins du marché du BTP, notamment en personnel qualifié et ce, compte tenu du boom exponentiel du secteur. Le pôle de formation a pour mission de pérenniser le métier du concessionnaire, d’accompagner le développement du métier et de former une main-d’œuvre qualifiée. Les programmes de formation  de ce centre contribuent à améliorer la rentabilité des produits du concessionnaire et de ses différents clients. Pour sa part Jane Kitson, conseillère commerciale régionale au consulat US de Casablanca, a précisé que «le consulat américain a pour mission de conseiller et d’accompagner  les entrepreneurs américains désireux de promouvoir et investir sur les secteurs-clés au Maroc, notamment  les activités liées à l’environnement comme l’épuration des eaux et la préservation de la ressource».
Doté d’un capital social de 79 millions de DH et d’effectifs s’élevant à 300 employés,  Tractafric Equipment Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions de DH en 2011. Le concessionnaire revendique 35% de parts de marché et compte avec un réseau de 6 agences de distribution situées à Marrakech, Oujda, Meknès, Tanger, Agadir et Agadir Marine Power.


Ahmed IBN ABDELJALIL

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc