Competences & rh

Groupe Eco-Médias
Nouvelle directrice commerciale et marketing

Par L'Economiste | Edition N°:3541 Le 31/05/2011 | Partager
Sandrine Salvagnac a une longue expérience dans la com
Elle a passé 12 ans à la Chambre de commerce française

Sandrine Salvagnac considère son arrivée au groupe Eco-Médias comme un véritable challenge professionnel

Sandrine Salvagnac, connue dans le milieu de la presse et de la communication, a rejoint le groupe Eco-Médias (L’Economiste, Assabah, Atlantic Radio, L’Economiste Magazine, Assabah Magazine) en tant que directrice commerciale et marketing. Installée au Maroc depuis près de 14 ans, elle passera d’abord deux années en agence de communication. «Une belle expérience», affirme-t-elle. Elle quitte ainsi Paris et entame une nouvelle étape professionnelle à Casablanca. «II a fallu s’adapter et se remettre en question, tenir compte des grandes différences de consommation et d’approche de marché qui existe entre la France et le Maroc», se souvient-elle. «On n’impose pas son modèle», assure-t-elle.
Elle se rappelle avoir travaillé sur de belles campagnes de communication. «Les projets sur lesquels nous travaillions étaient importants et à gros budgets. Et on nous confiait tout. De la relation avec le client, à la création en passant par le suivi de la fabrication et le media planning». Deux ans plus tard, elle rejoint la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) en tant que responsable communication-marketing, poste créé à l’époque par Patrick Collier, alors président de la Chambre. Pendant 12 ans, elle devra assumer et coordonner un certain nombre de missions: communication institutionnelle, relations publiques, relation presse, communication produit, media planning ainsi que l’animation de la revue «Conjoncture».
Sandrine Salvagnac est consciente des défis qui l’attendent. «C’est d’abord manager une équipe de professionnels pour atteindre des objectifs individuels et collectifs. C’est tenir compte des remontées terrain, des exigences des annonceurs, de manière à proposer des produits et services adaptés».
Cette nouvelle prise de fonction dans le groupe Eco-Médias est un véritable challenge professionnel et personnel pour la nouvelle directrice commerciale et marketing. «Et ce sont justement les enjeux de la fonction qui m’ont fait prendre ma décision. Je souhaite participer au succès du groupe», affirme-t-elle.
Sandrine Salvagnac est originaire du sud-ouest de la France. Son diplôme de communication en poche, elle décide de partir à Paris pour compléter son cursus. Elle poursuit une 3e année en communication européenne puis un 2e cycle en sociologie de la communication à l’université Paris V-Sorbonne. Elle débute sa vie professionnelle et continue en parallèle ses études en marketing et prospective au conservatoire national des arts et métiers de Paris. A mi-parcours professionnel, ce nouvel engagement marque son ancrage et son attachement au Maroc.

J. K.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc