Competences & rh

Masen forme les prochains experts du solaire

Par Karim Agoumi | Edition N°:5352 Le 18/09/2018 | Partager
Le groupe organise des cours d’été en matière d’énergies renouvelables
Un workshop dispensé par des intervenants internationaux de renom
Près de 159 participants sélectionnés dans 24 établissements marocains
masen-formation-052.jpg

Des cours d’été en matière d’énergies renouvelables. C’est le concept pensé par le groupe Masen qui a permis à près de 159 étudiants d’acquérir les dernières compétences du domaine. Au programme, des cours en présentiel ainsi que des ateliers approfondis pour acquérir les soft skills pour devenir un véritable expert «solaire» (Ph. Masen)

Elargir les connaissances scientifiques des jeunes ingénieurs du Royaume en matière d’énergies renouvelables. C’est dans cette optique que le groupe Masen vient d’organiser l’édition 2018 de son Summer School «Masen Talents Campus». Des cours d’été qui contribueront à former avec rigueur la prochaine génération d’experts «solaires».

Ce workshop, qui s’est récemment tenu à l’Université Universiapolis à Agadir, a permis à 159 étudiants ingénieurs et élèves de Mastère d’acquérir les dernières compétences, et de se familiariser avec les nombreux outils du domaine. Un panel soigneusement choisi sur dossier à travers plus d’une vingtaine d’établissements marocains, dont notamment l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs, l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Rabat (Enset) ou encore l’IAV.

Au programme, des cours en présentiel dirigés par des intervenants nationaux et internationaux de renom, pour acquérir les savoirs théoriques essentiels. Parmi ces derniers, le professeur Ali Hajji de l’IAV, ou encore, le docteur André Madureira travaillant à l’INESC au Portugal. Au menu également,  des ateliers approfondis et des activités ludiques visant à développer des soft skills stratégiques pour ces métiers.

Le choix d’Universiapolis n’est pas fortuit. Les organisateurs ont opté pour cette université pour les nombreux avantages du lieu, parmi lesquels, des laboratoires équipés, ou encore, une bibliothèque aux standards internationaux.

Un évènement organisé avant tout pour améliorer les performances et étendre les connaissances des jeunes scientifiques en matière d’énergies renouvelables. Un domaine d’avenir dont le pilier formation mérite une attention particulière étant donné ses enjeux particulièrement stratégiques.

Le groupe énergétique marocain de notoriété mondiale ne compte néanmoins pas s’arrêter en si bon chemin. Masen communiquera, en effet, d’ici quelques jours, les noms des grands gagnants de son concours intitulé «Masen Talents Awards). Une compétition menée depuis 2013, pour récompenser les travaux d’étudiants et de chercheurs du Royaume. Sur les 35 candidatures reçues, le jury sélectionnera neuf gagnants, dont trois pour la catégorie «recherche et innovation», et 6 pour la catégorie «projet industriel».

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc