Régions

Automobile: Renault délocalise son salon à Fès

Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5250 Le 12/04/2018 | Partager
Le concessionnaire fête l’automobile en concomitance avec Auto Expo
Son salon, qui a démarre hier, offre les mêmes dispositifs qu’à Casablanca
fes_renault_050.jpg

Fès se met au rythme de Casablanca durant le salon Auto Expo. A l’initiative de la marque Renault, un salon de l’automobile a été inauguré hier au parc d’exposition (Ph. YSA)

Fès a désormais son salon automobile, dédié aux marques Renault et Dacia. Sise au parc d’exposition, en face du complexe sportif, la vitrine de l’automobile, qui s’étale sur plus de 1.500 m2, a été inaugurée, mardi, en présence notamment du maire de la ville et du gouverneur de la province de Moulay Yacoub. Elle se poursuivra  jusqu’au 22 avril.

«Notre salon se souhaite comme une fête de l’automobile, mais aussi de vente. Les visiteurs profiteront des mêmes offres proposées par Auto Expo. Ils pourront suivre le déroulement de la foire de Casablanca en direct sur des écrans digitales», indique Mohammed Laraqui, PDG de «Fas Automotive», concessionnaire à Fès.

Selon lui, la marque au losange a dédié cette année un salon délocalisé à Fès, Marrakech, Agadir et Nador, en concomitance avec Auto Expo de Casablanca. Dans ces différentes villes, Renault présente les mêmes avantages et offres commerciales.

«Il nous est apparu normal que l’on fasse profiter les clients de la capitale spirituelle de la fête automobile avec une plateforme et des dispositifs ainsi que des promotions identiques et très intéressantes pour particuliers et entreprises», explique le concessionnaire de la marque.

La particularité de cette édition est que les clients sont livrés par la concession dans un délai ne dépassant pas les 48 heures. Ceci a été possible grâce à une «très bonne disponibilité de tous les modèles Renault et Dacia» sur place. Aussi, les clients potentiels bénéficient d’une remise allant jusqu’à 4.000 DH pour les véhicules Dacia et 20.000 à 30.000 DH pour les voitures Renault (pour les entreprises). Sans oublier l’offre crédit gratuit, sans apport et sans frais de dossier.

«Et ce, même pour les gens qui n’ont pas d’épargne», souligne Laraqui. Son ambition est de vendre 400 véhicules d’ici la fin du salon. A travers cette initiative, le concessionnaire souhaite aussi assurer  une très forte mise en avant des gammes Renault et Dacia et offrir aux Fassis leur propre salon automobile.

D’ailleurs, un parc d’essai est également mis à la disposition des futurs acheteurs et des visiteurs pour découvrir, notamment, la nouvelle Renault Koleos. Durant le premier trimestre 2018, le concessionnaire Fas Automotive, dont le deuxième showroom s’étalant sur 20.000 m2 sera inauguré en octobre, a réalisé une très bonne performance avec une part de marché régionale de 31%.

Depuis son ouverture en juillet, le premier showroom a assuré plus de 500 ventes de véhicules des deux marques. «A partir d’octobre, nous aurons la capacité de livrer mensuellement plus de 250 voitures. En termes de vente nationale, Renault a accaparé 42% de part de marché le premier trimestre.

A Fès, elle compte bien garder cette position de leader avec l’organisation de plusieurs journées portes ouvertes et, aujourd’hui, passe à une étape supérieure avec un salon. Pour rappel, son concessionnaire a misé plus de 60 millions de DH dans son projet de showroom géant. Il ouvrira incessamment des représentations à Taza et Sefrou.

De notre correspondant permanent, Youness SAAD ALAMI

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc